- La suspension arrière :
Afin d’adapter à la suspension arrière le moteur hydraulique, présent sur le moyeu de roue, nous avons dû opter pour un mono-bras. Ce principe, inspiré de diverses motos, est inédit sur un VTT. La roue sera montée de la même manière que sur une automobile, en l’insérant du côté libre.
- Le cadre :
Le cadre à été conçu pour pouvoir accueillir les différents éléments relatifs à la technologie hydraulique tout en respectant des dimensions optimales à la pratique de l’enduro VTT.
- La suspension avant :
Comme pour la suspension arrière, nous avons opté pour un système mono-bras. Cependant les fourches existantes dans le commerce n’offrent pas le débattement souhaité. Nous avons opté pour un système innovant et facilement réalisable à partir d’une fourche double T « classique ».
- La transmission :
La pompe hydraulique, entrainée par le pédalier, est une pompe de Citroën BX. Il s’agit d’une pompe à pistons axiaux à débit fixe, nous l’avons sélectionnée car sa cylindrée correspond à nos attentes. Elle sera modifiée pour pouvoir être allègée et s'adapter au cadre.
Nous sommes actuellement à la recherche de deux moteurs à pistons axiaux et à débit variable afin de rentre notre transmission optimale.
|
Avancement du projet |