- La suspension arrière :

 

 

Afin d’adapter à la suspension arrière le moteur hydraulique, présent sur le moyeu de roue, nous avons dû opter pour un mono-bras. Ce principe, inspiré de diverses motos, est inédit sur un VTT. La roue sera montée de la même manière que sur une automobile, en l’insérant du côté libre.

 

- Le cadre :

 

Le cadre à été conçu pour pouvoir accueillir les différents éléments relatifs à la technologie hydraulique tout en respectant des dimensions optimales à la pratique de l’enduro VTT.

 

 

- La suspension avant :

 

Comme pour la suspension arrière, nous avons opté pour un système mono-bras. Cependant les fourches existantes dans le commerce n’offrent pas le débattement souhaité. Nous avons opté pour un système innovant et facilement réalisable à partir d’une fourche double T « classique ».

 

 

- La transmission :

 

La pompe hydraulique, entrainée par le pédalier, est une pompe de Citroën BX. Il s’agit d’une pompe à pistons axiaux à débit fixe, nous l’avons sélectionnée car sa cylindrée correspond à nos attentes. Elle sera modifiée pour pouvoir être allègée et s'adapter au cadre.

 

Nous sommes actuellement à la recherche de deux moteurs à pistons axiaux et à débit variable afin de rentre notre transmission optimale.

 

 

 

 

 

 

 

Avancement du projet